Retour

En ce moment chez Goûts d'Fruits

Découvrez mes succulentes framboises à picorer telle que la Golden Quuen au goût floral et subtil ou l'Héritage plus acidulée !

En savoir plus

La taille se termine au verger.

La taille se termine au verger. C’est une étape passionnante… et un peu casse tête ! Les arbres du verger dans leur sixième année, l’objectif principal est de finaliser leur forme. J’aimerai qu’ils ne dépassent pas 4 à 5 mètres de haut, qu’ils aient un ou plusieurs troncs (en fonction des variétés). A partir ce ces troncs, j’ai sélectionné une douzaine de branches dites fruitières. Pour que les fruits y murissent au soleil et que le vent pénètre dans l’arbre, j’ai enfin retiré quelques petites branches quand elles étaient trop dense.

En savoir plus

Greffe en pépinière

Une cinquantaine de poiriers ont été greffé sur cognassier cette semaine pour le lancement de l’activité pépinière à l’automne. Le cognassier assurera un système racinaire dense mais moins profond que le poirier sauvage, les arbres seront alors mois haut et les fruits plus facilse à cueillir. Pour des poires savoureuses, j’ai choisis de greffer les variétés Conférence, Beurré Hardy, Comice, Duc de Bordeaux et quelques William.

En savoir plus

Premiers sirops...fleuris!

En attendant les premiers fruits, j'ai réalisé cette semaine les premières boissons rafraîchissantes de l'année grâce aux fleurs de sureau...

En savoir plus

Les premières pommes arrivent!

C'est la gala qui est mûre en premier accompagnée de la Elstar et la Reine des Reinettes qui prend une teinte orangée et donne de la lumière au verger.                                                             

En savoir plus

Eclaississage des pommiers

Pour avoir de belles pomme saines à l'automne, il faut éliminier de petits fruits en été.

 

 

En savoir plus
Goût d'Fruits

SIRET 75234947200023

Envoyer un mail